13 Meilleures façons d’augmenter naturellement vos niveaux de testostérone

13 Meilleures façons d’augmenter naturellement vos niveaux de testostérone

Beaucoup d’hommes ont vécu des moments dans leur vie où ils ne se sentent tout simplement pas intéressés à s’engager dans une interaction sexuelle. Et vous n’êtes pas seul ! Certains pourraient même remarquer que leur envie sexuelle n’est pas aussi forte qu’avant.

Si vous constatez que ces petits signes vous arrivent, vous souffrez probablement d’un faible taux de testostérone. Ce problème simple affecte votre santé dans son ensemble. Mais ne vous inquiétez plus, découvrez ces 13 meilleures façons d’augmenter naturellement les niveaux de testostérone.

Table des matières

Surveillez ce que vous mangez

Chaque aliment que vous consommez aura un impact sur votre santé, en particulier sur votre taux de testostérone. Inclure au moins 40% de graisses saines (graisses mono-saturéespolyinsaturées et saturées) dans votre alimentation est un excellent moyen d’augmenter les niveaux de testostérone.

En fait, une recherche a révélé que la consommation de graisses moins saines réduirait votre taux de testostérone. Pour éviter les faibles niveaux de testostérone, envisagez de manger les aliments ou d’ajouter les ingrédients suivants à votre alimentation :

  • Noix crues (noix, pacanes et amandes)
  • Huile de noix de coco
  • Huile d’olive
  • Beurre
  • Viandes nourries à l’herbe
  • Jaune d’œuf
  • Chocolat noir

Essayez les suppléments

Certains suppléments comme celui-ci pourraient considérer que la prise de suppléments pour améliorer votre taux de testostérone n’est pas naturelle. Cependant, il existe plusieurs suppléments d’amélioration pour hommes qui sont composés de substances 100% sûres et naturelles.

Certains suppléments vous aideront à stimuler votre libido et à rétablir l’équilibre de vos hormones. En outre, ils peuvent améliorer votre nombre de spermatozoïdes, de sorte que votre taux de testostérone augmentera progressivement.

Faites des exercices intenses

L’exercice est un moyen bien connu d’augmenter votre taux de testostérone. Cependant, votre routine quotidienne pourrait ne pas suffire à résoudre votre problème de testostérone. 

Pour lutter contre cela, amplifiez simplement votre exercice habituel en l’intensifiant. Un terrain d’exercice, mais intensif s’est avéré efficace pour votre testostérone. 

Certains d’entre vous ont peut-être encore cette question à l’esprit : quels exercices stimulent la testostérone ? Bien que tous les exercices que vous faites déjà ne soient pas efficaces, voici quelques exercices que vous envisagez : 

  • Squats 
  • Deadlifts 
  • Presses d’établi 
  • Sprints 
  • Burpees 
  • Pull-ups 

Contrôlez votre taux d'alcool

Si vous recherchez un moment de qualité avec votre famille ou vos amis, boire de l’alcool peut être un bon choix pour rester et se parler pendant un moment. Cependant, trop d’alcool dans votre corps diminuera votre taux de testostérone.

Prenez note de ceci : plus votre consommation d’alcool est élevée, plus votre taux de testostérone sera bas.
Limitez votre consommation d’alcool à moins de deux verres par jour.

Dites adieu aux sucres

Votre apport en sucre est celui qui est responsable de votre taux d’insuline. Si vous prenez trop de sucre (ou toute variante de sucre), cela aura un impact négatif sur votre taux de testostérone. 

Prenez note que ceux-ci incluent tous les types de sucre, car lorsqu’ils sont convertis, ils donnent également un niveau élevé de glucose, affectant votre sang et réduisant éventuellement votre taux de testostérone.

Évitez les sodas, les jus en poudre, les pâtes, le pain et les autres aliments riches en sucre.
Il n’est pas conseillé de supprimer complètement le sucre de votre alimentation, car cela posera un autre risque. Au lieu de cela, réduisez simplement la consommation de produits contenant du sucre.

Perdez du poids

L’obésité affecte votre taux de testostérone. En termes simples, perdre du poids dans votre corps augmentera naturellement les niveaux de testostérone. Voici quelques informations issues d’une étude menée par l’Endocrine Society en 2012 concernant la relation entre l’obésité et les faibles taux de testostérone :

Avoir un excès de graisse dans votre corps entraînera une faible testostérone car votre graisse corporelle transforme naturellement votre testostérone en œstradiol.
À l’inverse, un faible taux de testostérone entraînera un excès de graisses s’il n’est pas correctement traité.

Dormez bien

Ce dont la plupart des gens ne sont généralement pas conscients en ce qui concerne les niveaux de testostérone, c’est l’impact massif de la privation de sommeil. D’après une étude menée par University of Chicago Medical Center, le manque de sommeil entraînera une diminution progressive de votre taux de testostérone. Pour obtenir un sommeil de qualité et sain, voici quelques conseils à prendre en compte :

  • Dormez 7 à 8 heures par jour.
  • Buvez suffisamment d’eau pour rester hydraté.
  • Si la pièce est si sèche, essayez d’utiliser un humidificateur.
  • Ne regardez jamais dans les écrans avec une lumière vive avant de dormir.
  • Ne fumez et ne buvez jamais excessivement de boissons alcoolisées.

Consommez moins de produits à base de soja

Si vous aimez les produits à base de soja, il est temps de dire au revoir, car ces produits réduiront votre taux de testostérone. Il contient des phytoestrogènes – un composé qui s’apparente à l’œstrogène que notre corps crée.

Pour augmenter naturellement les niveaux de testostérone, méfiez-vous du soja dans tout produit que vous consommerez.
En diminuant votre consommation de soja, vous augmentez en fait votre libido en même temps.

Ne stressez pas

Avec la forte demande dans notre société actuelle, éviter le stress est une chose difficile à faire. Et le stress affecte votre santé globale, y compris votre niveau de testostérone ! 

Si vous êtes stressé, votre corps produira plus de cortisol, ce qui vous fera perdre plus de masse musculaire. En conséquence, vous gagnerez des graisses en excès et votre taux de testostérone diminuera.

Bien qu’il soit presque impossible d’éviter le stress en permanence, vous pouvez en fait prendre des mesures pour réduire le stress et augmenter naturellement les niveaux de testostérone ! Voici quelques conseils pour ramener votre niveau de stress au sol :

  • Offrez-vous des activités récréatives.
  • Passez du temps de qualité avec votre famille ou vos amis.
  • Essayez un nouveau sport.
  • Inscrivez-vous à un cours de yoga (ou faites-en à la maison!).

Ajoutez du zinc dans votre corps

Certains d’entre vous se demandent peut-être : “Comment puis-je obtenir plus de testostérone gratuite?” Vous pouvez réellement obtenir en ajoutant des nutriments à votre corps. Le zinc est l’un des meilleurs nutriments qui agissent complètement sur votre testostérone.
Une étude a été menée auprès de quatre gars qui ont été soumis à un régime strict avec des aliments ne contenant pas de zinc. En conséquence, ils ont montré une diminution significative de leur taux de testostérone.

  • En prenant du zinc, vous pouvez augmenter les niveaux de testostérone en moins de six semaines.
  • Consommez de la viande et du poisson pour obtenir plus de zinc.
  • Il est conseillé de consommer 40 mg de zinc par jour.

Conclusion

Dans notre société actuelle, il est vraiment difficile d’éviter plusieurs facteurs nocifs qui peuvent affecter notre santé et les niveaux de testostérone ne font pas exception à cela. Mais avec la bonne connaissance et la compréhension de votre corps, vous pouvez trouver un moyen efficace d’augmenter naturellement les niveaux de testostérone.
Vous pouvez intensifier votre routine d’exercice, avoir des interactions sexuelles, prendre des suppléments, contrôler votre taux d’alcool, consommer plus de zinc, dormir profondément, combattre toute inflammation, être exposé au soleil et bien plus encore. 

Il vous suffit de regarder de plus près ce qui se passe dans votre corps ou de consulter un médecin pour obtenir un conseil professionnel.