L’éjaculation retardée – Quelles sont les principales causes ?

L’éjaculation retardée – Quelles sont les principales causes ?

L’éjaculation précoce est connue pour être assez fréquente chez les hommes, ainsi que la dysfonction érectile et le manque de désir sexuel.

Ces dysfonctionnements sexuels peuvent avoir un impact significatif sur la capacité de l’homme à offrir à sa partenaire un niveau adéquat de satisfaction et de plaisir lors des rapports sexuels.

Un dysfonctionnement sexuel qui n’est pas aussi souvent discuté ou que l’on trouve couramment chez les hommes, mais qui tend à causer tout autant de problèmes dans leur vie sexuelle, est l’éjaculation retardée.

Contrairement à l’éjaculation prématurée, qui fait éjaculer un homme trop tôt lorsqu’il a des rapports sexuels, l’éjaculation retardée fait que l’homme a du mal à atteindre l’orgasme pendant les rapports sexuels, conduisant ainsi à un retard de son éjaculation.

Table des matières

Qu'est-ce que l'éjaculation retardée ?

Tout d’abord, il est important de noter que nous vivons dans un monde stressant et que l’éjaculation retardée de temps en temps peut être normale. Ce n’est que lorsque vous rencontrez fréquemment ce problème sexuel que cela devrait vous inquiéter.

L’éjaculation retardée est également assez courante, même si elle n’est pas souvent discutée autant que l’éjaculation prématurée ou l’un des autres dysfonctionnements sexuels chez les hommes.

 

Pour souffrir d’un retard d’éjaculation, un homme a besoin de prendre au moins 30 minutes pour atteindre un orgasme grâce à des rapports sexuels et à d’autres types de stimulation, tels que la stimulation orale ou la stimulation de la main.

Dans les cas plus graves, l’éjaculation retardée peut empêcher l’homme d’éjaculer. Ceci est généralement appelé éjaculation inhibée, mais c’est moins fréquent que l’éjaculation retardée.

Une fois de plus, il est important de savoir que même le fait de ne pas pouvoir éjaculer en une ou deux séances de stimulation sexuelle peut ne pas signifier qu’il existe des causes sous-jacentes graves. Mais lorsque cela continue à se produire fréquemment, un problème sous-jacent peut être à l’origine du problème.

Pourquoi est-ce que je n'éjacule pas ?

Les hommes qui sont incapables d’atteindre l’orgasme pendant les rapports sexuels ou qui mettent beaucoup de temps à éjaculer, même avec une stimulation continue, se demandent souvent pourquoi ils sont incapables d’éjaculer.

Notez qu’il existe différentes causes d’ éjaculation retardée et comprendre chacune de ces causes est souvent la clé pour traiter efficacement la maladie et rétablir une réponse éjaculatoire normale.

 

Une étude menée par l’Université Sapienza de Rome, ainsi que plusieurs organismes de soutien, a conclu qu’il existe un lien certain entre l’éjaculation retardée ou inhibée et certaines maladies.

Leur étude s’est principalement concentrée sur les hommes plus âgés, car ces maladies sont plus courantes chez les personnes âgées, mais elles pourraient toujours constituer une menace pour un individu plus jeune qui les développe.

Ils ont trouvé un lien étroit entre l’éjaculation retardée et les maladies cardiovasculaires, telles que l’insuffisance cardiaque et les problèmes de vaisseaux sanguins. Les hommes qui avaient reçu un diagnostic de syndrome métabolique étaient également plus susceptibles de souffrir d’éjaculation retardée ou inhibée.

 

En plus de ces résultats, de faibles taux de testostérone, des médicaments et un mode de vie sédentaire se sont également avérés avoir un impact majeur sur le risque d’un homme de développer une éjaculation retardée.

Les médicaments, comme mentionné dans l’étude, sont l’une des principales causes de retard de l’éjaculation chez les personnes plus jeunes.

Selon Medical News Today , il a été démontré que plusieurs types de médicaments retardent la capacité d’un homme à atteindre l’orgasme et à éjaculer pendant les rapports sexuels. Ces médicaments comprennent principalement:

  • Médicaments anti-anxiété
  • Médicaments contre l’hypertension (pression artérielle élevée)
  • Antidépresseurs (principalement antidépresseurs ISRS)
  • Certains types d’analgésiques

 

Même si l’étude réalisée a associé le problème de faible taux de testostérone aux hommes âgés qui ont participé, il est important de savoir qu’une faible testostérone n’est pas seulement un problème chez les hommes plus âgés.

Il existe un nombre important d’hommes plus jeunes qui souffrent également de cette maladie. De nombreux facteurs peuvent contribuer à une faible synthèse de testostérone dans le corps masculin.

 

Un mode de vie sédentaire et une alimentation malsaine sont deux facteurs particuliers qui ont tendance à réduire le nombre de testostérone circulante chez l’homme. Le diabète, l’obésité et les troubles qui affectent la production d’hormones entraînent également une baisse des taux de testostérone.

Comment guérir l'éjaculation retardée ?

Lorsque vous essayez de “guérir” l’éjaculation retardée, il est important de regarder les causes de l’éjaculation, plutôt que de cibler le dysfonctionnement sexuel lui-même.

Certains médicaments ont été utilisés pour traiter ce trouble éjaculatoire particulier sans d’abord s’attaquer à la cause sous-jacente, mais un tel médicament peut entraîner des effets secondaires et fait oublier à l’homme le fait qu’il pourrait y avoir un problème de santé sous-jacent qui est provoquant ses éjaculations retardées.

La clinique Mayo explique que certains médicaments peuvent être prescrits aux hommes pour aider à raccourcir la période de temps nécessaire pour éjaculer pendant les rapports sexuels. Ces médicaments peuvent inclure:

 

La meilleure option comme nous l’avons déjà noté, est d’identifier ce qui peut être à l’origine de votre état particulier (cela peut différer d’un patient à l’autre), puis de traiter la cause, ce qui peut aider à améliorer l’éjaculation retardée.

Pour identifier les causes d’un retard d’éjaculation, il est conseillé de commencer par prendre rendez-vous chez votre médecin.

Un médecin peut demander un test sanguin pour identifier les niveaux d’hormones. Ils peuvent également effectuer un test de glucose pour déterminer les niveaux de sucre dans le sang du patient et effectuer d’autres tests tels qu’un test de pression artérielle.

Cela les aidera à identifier la possibilité d’une maladie affectant la capacité du patient à éjaculer pendant les rapports sexuels.

 

Si le médecin constate que l’homme a un faible taux de testostérone, une pression artérielle élevée ou un taux élevé de sucre dans le sang, il peut souhaiter procéder à un traitement approprié pour la condition qui a été identifiée chez le patient masculin.

Le médecin surveillera ensuite de près les résultats que le patient est en mesure d’obtenir tout en utilisant les médicaments qui lui sont prescrits pour aider à traiter la cause sous-jacente potentielle.

 

Si une amélioration de la maladie sous-jacente est constatée mais qu’aucune amélioration n’est constatée dans le trouble éjaculatoire de l’homme, le médecin peut consulter d’autres tests ou offrir à l’homme la possibilité d’utiliser certains des médicaments qui sont parfois utilisés pour traiter cette affection particulière, comme nous l’avons fait. mentionné ci-dessus.

Conclusion

Alors que la majorité des sujets sur les dysfonctionnements sexuels chez les hommes ont tendance à se concentrer sur l’éjaculation précoce en tant que trouble éjaculatoire primaire que les hommes subissent.

Il est également important de savoir que l’éjaculation retardée est tout autant un problème pour les hommes souffrant de ce dysfonctionnement sexuel particulier.

Cette condition fait qu’un homme éprouve plus de difficulté à éjaculer et nécessite généralement plus d’une demi-heure de stimulation sexuelle avant que l’orgasme puisse être atteint.

Connaître les causes potentielles de l’éjaculation retardée qui peuvent contribuer à cette condition est important pour trouver un indice sur la façon dont elle peut être traitée et comment le temps d’un homme jusqu’à l’orgasme peut être réduit.